Protection des données

Nous recueillons des informations vous concernant au cours du processus de commande dans notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site Web, nous enregistrons :

  • Produits de prestige : Ici, nous vous montrons les produits que vous avez récemment consultés.
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur : Nous l’utilisons à des fins statistiques.
  • Adresse de livraison : Nous vous demanderons de le saisir pour que nous puissions vous envoyer la commande.

Nous utilisons également des cookies pour suivre le contenu de votre panier d’achat lorsque vous visitez notre site Web.

Lorsque vous magasinez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation et d’expédition, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, ainsi que des informations facultatives sur votre compte telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :

  • Envoi d’informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
  • Traitement des opérations de paiement et prévention de la fraude
  • Créez votre compte pour notre boutique
  • Respect de toutes les obligations légales, p. ex. calcul de l’impôt
  • Amélioration de l’offre de notre boutique
  • Envoyer des messages marketing quand vous voulez les recevoir

Lorsque vous créez un compte chez nous, nous enregistrons vos nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone. Ces informations seront utilisées pour compléter vos informations de paiement pour de futures commandes.

Nous conservons habituellement les renseignements à votre sujet aussi longtemps que nécessaire et nous sommes tenus de les conserver aux fins de collecte et d’utilisation. Par exemple, nous conservons les renseignements sur les commandes pendant 10 ans à des fins fiscales et de facturation. Cela comprend votre nom, votre adresse électronique, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison.

Nous conservons également les commentaires ou les évaluations si vous choisissez de les laisser.

Qui de notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent accéder aux éléments suivants :

  • les informations relatives à la commande, telles que les produits achetés, le moment de l’achat et l’adresse de livraison ; et
  • Renseignements sur le client tels que votre nom, votre adresse de courriel, vos renseignements sur la facturation et l’expédition.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous assister.

Ce que nous partageons avec les autres

Vos données personnelles ne seront ni transmises ni rendues accessibles à des tiers.

Nous ne livrerons vos informations d’expédition qu’au service postal/livraison pour une livraison correcte de votre envoi.

Nous ne divulguerons vos renseignements personnels que si la loi l’exige.

Paiements

Nous acceptons les paiements avec PayPal. Pendant le processus de paiement, certaines de vos données seront transmises à PayPal. Seules les informations nécessaires au traitement ou à l’exécution du paiement, telles que le prix d’achat total et les informations de paiement, sont transmises.

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de PayPal ici.